Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
20 novembre 2009

Pourquoi ce blog?

Pour plusieurs raisons.

Premièrement, car depuis 6 mois, je vis tout un tas d'émotions et de situations complexes et contradictoires. Ce n'est pas simple, loin de là, et je me sens un peu perdue, un peu entraînée dans tout ça et j'ai du mal à faire le point. Moi qui ai toujours été plus à l'aise d'écrire que de parler, moi qui adore écrire, je crois que cela va me faire beaucoup de bien. Mettre des mots sur tout ce que je vis et pouvoir relire tout ça avec un certain recul, ça ne peut que m'aider, j'en suis certaine.

Ensuite, j'ai découvert qu'il y avait quand même beaucoup de ressources sur internet pour les personnes trans (des associations, des blogs, des forums, des témoignages, ...) mais beaucoup moins pour les gens proches qui accompagnent les personnes trans. On en voit parfois pour les familles proches, mais pour nous qui aimons une personne trans, les ressources se font beaucoup plus rare. Je crois que nous vivons une situation unique et le fait de mettre ça public aux gens, j'espère pouvoir aider au moins une personne à y voir plus clair dans sa situation peut-être semblable à la mienne.

Et finalement, si des commentaires me reviennent, si cela ouvre des discussions et que je puisse échanger avec d'autres personnes semblables à ma situation, me créer un petit réseau et me sentir un peu moins seule, j'aurai alors atteint un autre but. Car j'avoue que j'ai besoin de parler de tout ça, mais je suis trop gênée pour le faire en vrai... Je m'engage, dans la mesure du possible, à répondre à chacun des commentaires qui seront mis sur mon blog et je vous invite également à laisser vos commentaires, à commenter les commentaires déjà existants ou à entamer carrément une discussion.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je suis bien contente de te lire. Je suis avec mon copain depuis 14 mois. Il y a 6 mois il m'anoncait qu'il aimait mettre des bobettes de filles. Mais maintenant il m'annonce qu'il est transgenre... Je ne sais pas où j'en suis. et comment réagir. Je l'aime.... J'ai 56 ans il en a 60.
A
Comme je suis au travail et que je ne peux pas envoyer de courriel de mon travail, je t'écrirai sans faute cette fin de semaine. J'ai bien hâte qu'on puisse échanger sur nos expériences respectives...<br /> <br /> Et avis à tous mes autres lecteurs : n'hésitez pas à poster des commentaires, j'apprécie toujours pouvoir vous lire!
O
J'aimerais beaucoup en effet que tu m'écrives en privée. Je suis présentement en Europe alors avec le décalage, il peut y avoir un certain délai dans mes réponses. <br /> Merci de ta réponse
A
Bonjour Lyne et bienvenue sur mon blog. Cela va me faire plaisir de correspondre avec toi en privé. En tant que gestionnaire de ce blog, j'ai eu accès à ton courriel par ton commentaire, si tu permets, je m'en servirai pour te contacter directement...<br /> <br /> Pour l'histoire du maquillage vs les souliers... Pour les souliers à talons hauts, j'avoue que j'avais un peu de difficulté avec l'image au début, mais cela s'est relativement passé... jusqu'à ce que mon chum se retrouve avec des béquilles à cause de ces mêmes souliers! Disons qu'après, je les ai eu un peu en aversion et j'ai demandé à mon chum de moins les mettre devant moi, en espérant qu'il fasse plus attention les prochaines fois!
O
Bonjour toi<br /> Je m'appelle Lyne et je vis une situation semblable à la tienne. Je suis une femme, et mon conjoint m'a récemment annoncé qu'il était une femme et pas un homme comme je l'avais cru. Je ne crois pas être prête à parler de tout ça en public, mais j'aimerais bien correspondre avec toi. J'ai bien rie en lisant ton blocage sur le maquillage ... Moi c'est sur les souliers que je bloque ;) J'ai tenté de trouver ton adresse pour t'écrire directement mais je n'ai pas trouver. Dis moi si ça te tenterait de correspondre. Merci
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité