Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
2 décembre 2009

Soulagement d'avoir montré ce blog à mon chum

Ça faisait un petit moment que j’y pensais, mais j’hésitais. J'avais peur de sa réaction, peur de ce qu'il allait penser de moi, peur que cela change quelque chose entre nous... Puis, hier, je me suis décidée et j’ai montré ce blog à mon chum. Je sais qu’il va y revenir aujourd’hui à tête plus reposée et qu’il va probablement tout lire attentivement.

J’hésitais de lui montrer, car j’ai vraiment l’impression de me mettre à nue dans ce blog. J’écris comme ça vient, je mets des mots sur des sentiments et des émotions parfois intenses. J’explique tout en détails, je dis comment je ressens chaque situation honnêtement et sans rien cacher.

Le faire sur internet, pour de parfaits inconnus, c’est une chose. Savoir que tout ce que j’écris sur mon chum, sur mes sentiments et sur mes émotions par rapport à lui et à la situation actuelle, il va le lire, c’est un peu plus... embarrassant disons!

On parle beaucoup tous les deux et on n’a pas de secrets l’un pour l’autre. Mais parfois, c’est dur de dire à l’autre comment on se sent exactement et j’ai assurément une facilité plus grande pour écrire que pour parler. Alors, c’est un peu comme si j’avais continué nos conversations habituelles, mais que je le fais par écrit tout simplement.

Lui montrer ce blog, c’est aussi, à mon avis, une marque de confiance et d’amour. Ça dit que je l’aime assez, que je lui fais assez confiance, pour ne rien lui cacher, tout en sachant qu’il ne me jugera pas sur mes écrits et sur mes émotions. Il est le premier à reconnaître que c’est une situation assez complexe et inhabituelle pour un couple et que cela peut amener plusieurs émotions intenses et passagères, mais qui ne changent rien à l’amour qu’on a pour l’autre.

Et d’un autre côté, qu’il prenne le temps de me lire ainsi, même en sachant que ce ne sera pas toujours une lecture facile et joyeuse, je prends ça également pour une marque d’amour : il m’aime assez pour s’intéresser à ce que je vis par rapport à tout ça, à ne pas m’ignorer alors qu’il pourrait se concentrer uniquement sur lui et surtout, à me respecter dans ce que je vis.

Je suis donc heureuse de le compter parmi les lecteurs de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis consciente de la chance que j'ai et je souhaite à tous de trouver éventuellement le grand Amour, le vrai! <br /> <br /> Ne désespère pas, je suis certaine que tu trouveras la bonne personne et lorsque tu l'auras trouvée, ce sera les plus beaux moments de ta vie!
T
Moi je cherche encore :P......je vs envie ts les 2, c vraiment cute de voir à quel point tu tiens à lui. il me reste la page dMaujourd'hui ;a lire, à tentot lol
A
26 ans... C'est vrai que je suis jeune pour vivre tout ça.<br /> <br /> Mais d'un autre côté, je me trouve chanceuse d'avoir connu ce grand amour à 20 ans, d'avoir eu la chance de rencontré mon âme soeur si jeune.<br /> <br /> Je vis un amour incroyable, un amour passionné, un amour vrai, un amour durable, un amour solide, un amour confiant... bref, LE véritable amour.<br /> <br /> N'est-ce pas une chance que peu de gens ont? Combien de gens ont rencontré un si grand amour si jeune? Combien de gens vont chercher toute leur vie sans jamais trouver cet amour unique?
Q
Je t'ai lu, un silence complet autour de moi. Tu es decidement une femme tres genereuse. Dans tes premiers messages, tu disais avoir... 26 ans? tu es jeune, la vie devant toi. Tu as beaucoup de patience d'etre encore avec lui... elle, ce personnage. Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, de paix et d'amour surtout.<br /> Merci de nous partager tout ca, je te souhaite beaucoup de lecteurs, beaucoup de soutiens, bravo!<br /> Ton chum a de la chance, en est-il conscient?
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité