Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
4 décembre 2009

Lapsus intéressant

Hier soir, j'étais avec mes parents et mes soeurs et on parlait de tout et de rien. À un moment donné, je dis à une de mes soeurs que mon chum aimerait bien lire les textes qu'elle écrit, elle me demande pourquoi et je réponds sans le vouloir du tout : "L. serait curieuSE, tout simplement...".

Je réalise mon erreur, qui n'a bien sûr pas passé inaperçue et on a tous bien rigolé de ma langue qui a fourché. Une de mes soeurs, toujours pour me taquiner suite à ça, me dit que L. a changé de sexe et elle parle de mon chum au féminin pendant une phrase ou deux, ce qui fait bien rigoler tout le monde.

Bien sûr, ils ne sont au courant de rien et on passe bien vite à d'autres choses sans plus en reparler.

De mon côté par contre, je repense à cette déformation de mot et je me pose quelques questions... Je m'interroge sur ce lapsus tellement dans le sujet de ces temps-ci... Est-ce vraiment juste un petit accident en parlant, alors que ma langue n'a pas donné le bon son?

Ou bien est-ce mon subconscient qui m'a fait faire ce lapsus? Car disons que comme coïncidence et pur hasard, ce serait assez frappant étant donné le contexte actuel! Et si ça vient de mon subconscient, quel message je dois en tirer?

Est-ce parce que je pense beaucoup à ce sujet ces temps-ci et que j'écris sur ce blog, bref, que ce sujet est dans la plupart de mes pensées et qu'il faudrait peut-être que je me change les idées? Ou bien est-ce plutôt un message pour me dire que mon subconscient commence justement à s'adapter et à s'habituer à cette situation?

Je ne sais pas... mais je trouve ce lapsus... disons très intéressant et surprenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité