Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
18 janvier 2010

Résumé du temps des Fêtes

Cela fait environ 3 semaines que je ne suis pas venue écrire sur mon blog et contrairement à mes attentes, je vais en avoir long à écrire, car il s’est décidément passé beaucoup de choses durant ce laps de temps!

J’avais bien hâte au temps des Fêtes, j’avais hâte de pouvoir célébrer, m’amuser et veiller. J’avais hâte de voir du monde, de faire la fête et de me reposer ensuite durant mes deux semaines de vacances. J’espérais pouvoir m’éloigner un peu de la question trans pendant ce temps, afin de me changer complètement les idées et de pouvoir « refaire mes forces » pour entamer la nouvelle année au mieux de ma forme et ainsi continuer à aider du mieux que je peux mon chum.

Disons que cela ne s’est pas passé tout à fait comme prévu.

Entre Noël et le Jour de l’An, mon chum a bien fait attention de ne pas trop aborder le sujet, ce dont je lui en suis vraiment reconnaissante, même si je sais que cela n’a pas été facile pour lui et qu’il avait toujours ça à l’esprit.

Par contre, ni Noël ni le Jour de l’An et ni mes vacances ne se sont passés comme prévus et autant dans ma famille que dans la sienne, cela a été plus que tranquille, à cause de la température ou pour d’autres raisons familiales. Je n’ai pas vu du tout ma parenté et dans sa famille non plus, il y a eu très peu de monde, ce qui fait que le temps des Fêtes a été extrêmement tranquille. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais disons que cela m’a déçue quelque peu, car je m’attendais décidément à plus.

Pendant le temps qu’on a été dans sa famille, il y a eu de la mauvaise température presque tous les jours et on a été souvent confinés à l’intérieur, sans visite ni possibilité de se changer les idées. À part jouer aux cartes, écouter la télévision et manger, il n’y avait pas grand-chose à faire et avec tous les temps morts qu’il y avait, disons que je ne pouvais pas faire autrement que de laisser mon esprit vagabonder et souvent, j’ai réfléchi à tout ça sans même m’en rendre compte parfois.

En plus, même si mon chum n’abordait pas la question pendant le temps des Fêtes en tant que tel, il y a eu à quelques reprises des situations qui se sont produites, pour la plupart cocasses, mais qui ramenaient toute la question trans aussi sûrement que si on en avait ouvertement discuté!

La veille de Noël, chez mes parents, alors qu’on déballe les cadeaux, mon chum se penche pour ramasser un des paquets et son pantalon déchire au niveau de l’entrejambe d’un bord à l’autre. Bien sûr, tout le monde rigole et comme la soirée n’est pas terminée, il ne peut pas rester ainsi. Une de mes sœurs, voulant bien faire et pensant que c’était probablement un des seuls morceaux de linge qui pourrait lui faire, elle lui suggère de lui prêter… une jupe! Inutile de vous décrire le regard qu’on s’est échangé tous les deux et la soirée s’est terminée dans le rire, alors que mon chum a plutôt opté pour une robe de chambre!

Alors qu’on était chez ses parents, un peu après le Jour de l’An pendant un de ces nombreux temps morts que nous avons connus, on zappe un peu à la télévision et on prend le premier film qui passe, pour se rendre compte bien vite qu’il s’agit du film « Toi, c’est moi », qui raconte l’histoire fictive d’un homme qui se retrouve pendant un certain temps dans le corps de son amie femme et vice-versa. On a vite changé de poste, mais le sujet était bien présent dans mon esprit après ça!

Finalement, comme autre fait cocasse qui s’est également produit chez ses parents après le temps des Fêtes, on tombe sur une de ces publicités à la télévision qui annonce un exerciseur miracle qui va donner des abdominaux de rêves. Mon chum dit en riant qu’il a déjà tout essayé dans ce genre d’appareils et que cela n’a jamais fonctionné et comme il dit ça, on voit le beau corps d’une femme très athlétique apparaître à l’écran. Son père fait une blaque en disant : « C’est sûr que si tu as essayé de ressembler à ça, ça n’a pas dû fonctionner bien fort! ». Tout le monde rigole, mais encore une fois, ça ramène inévitablement un certain sujet dans mon esprit.

Ces trois faits cocasses et imprévus m’ont tous ramené la question trans en tête, alors que je comptais bien sur cette période pour me changer complètement les idées.

Mais sinon, le temps des Fêtes s’est bien déroulé et je dirais plus que c’est plus après le Jour de l’An et pendant mes vacances que je suis retombée durement et rapidement dans la réalité bien réelle.

On était encore dans l’autobus, durant le trajet de 3 heures qui nous ramène à la maison après notre séjour chez ses parents, et mon chum commence à me parler de la question trans. Il me rappelle qu’il a un rendez-vous avec sa psy le surlendemain et qu’il espère bien qu’on va appeler le plus rapidement possible pour la première séance d’épilation laser.

Ouf! Je ne lui en veux pas et c’est très bien qu’on en reparle, il a déjà fait un gros effort pendant le temps des Fêtes, mais j’avoue que je trouve que le répit aura été bien court!

Ensuite, cela n’a pas arrêté du tout, et pratiquement toutes mes vacances auront tourné autours de cette fameuse question et du sujet trans, allant d’un très gros down de mon chum à plusieurs longues discussions et plusieurs « résolutions » pour les jours et les semaines qui arrivent. Il y a bien sûr eu la première séance d’épilation laser, ainsi que d’autres rencontres avec la psy et plusieurs autres choses, mais je vais faire plusieurs messages séparés pour reparler de chacune de ces situations.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis contente que malgré mon absence de quelques semaines, les gens ont continué à me lire et que j'ai apparemment quelques lecteurs assidus. <br /> <br /> J'ai pensé plusieurs fois venir écrire au fur et à mesure ce qui se passait pendant mes vacances, mais le temps a manqué et de toute manière, je voulais prendre un certain recul face à tout ça. Mais j'avoue que ça me manquait de venir écrire sur ce blog car ça me fait vraiment un bien énorme! Et je suis contente de voir que ça peut aider d'autres gens en même temps!<br /> <br /> Merci Quelqu'un pour tes bons mots. Dans mon cas, est-ce vraiment de la patience? De la folie? De l'entêtement? Je ne crois pas, je crois qu'il s'agit tout simplement de l'amour! Je n'ai pas de mérite à aimer mon chum, le vrai amour est plus fort que tout, tout simplement!<br /> <br /> 2010 commence à grande vitesse et j'ose espérer que cela ne gardera pas ce rythme toute l'année, mais d'un autre côté, je sens que les choses commencent à bouger sérieusement et que cette année, il y aura probablement beaucoup de changements, pour la plupart bénéfiques je l'espère! <br /> <br /> En effet, ce n'est pas toujours facile et ça ne le sera pas non plus dans l'avenir, mais mon plus grand souhait, c'est que mon chum aille mieux, se sente mieux et surtout plus en paix avec lui-même et pour ça, je suis prête à prendre tous les moyens nécessaires.
Q
Bonjour! J'étais impatient de te relire. Ça ne semble cependant toujours pas facile avec ton chum. Ta patience me désarme. Je vous souhaite à tous les deux de trouver la paix intérieure comme l'amour qui vous soude ensemble. Je te souhaite à toi chère blogueuse tant apprécié beaucoup de patience mais fais surtout attention à toi.<br /> Merci au nom de ton chum pour tout l'amour que tu lui donnes sans compter, mais aussi, de la part des autres lecteurs et lectrices. Je te le souhaite, qui te lisent ou te liront éventuellement. Chacun, je crois peut gagner à te lire par simple fait d'un veritable don de toi, un veritable amour qui j'espère, ton chum pourra te le rendre un jour..<br /> Toutes mes félicitations pour ton magnifique blogue, le temps que tu y mets, les sentiments, le courage. Merci!
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité