Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
3 février 2010

Nouveau psy

Ça y est, mon chum a eu sa première rencontre avec son nouveau psy. En fait, sa deuxième rencontre, car il l'avait déjà rencontré il y a plusieurs mois, mais comme il était déjà avec une autre psy, il n'avait pas donné suite.

La première fois qu'il l'avait rencontré, il avait été un peu déçu, il trouvait que le psy prenait beaucoup de notes sur son ordinateur mais ne l'écoutait peut-être pas assez. Mon chum n'avait pas apprécié non plus quelques questions.

Il avait décidé de réessayer avec ce psy, car il en entendait beaucoup parler en très bien, autant par les organismes que par d'autres personnes trans qu'il contacte.

Cette semaine, je crois qu'il avait hâte, se sentant enfin libéré de son autre psy, mais je crois qu'il était nerveux également, car si ça ne "cliquait" pas, ça voudrait dire chercher ailleurs, ce qui n'est pas évident.

La rencontre s'est bien déroulée et le psy se rappelait de mon chum. Il était d'une grande écoute et beaucoup moins sur son ordinateur que l'autre fois. Le psy a certaines connaissances neurologiques et cognitives intéressantes par rapport à la situation de mon chum et, surtout, il veut vraiment aider mon chum, peu importe le temps que ça prendra et les moyens qui seront retenus. Il envisage la transition, mais admet que ce ne sont pas toutes les personnes trans qui vont jusque-là et que chaque personne est totalement différente, ce qui signifie différentes manières de faire, différentes approches, différents besoins.

Et ce qui est un gros plus à mon avis, il ne considère pas comme des extra-terrestres un couple dans ma situation et veut aider également les proches de la personne trans.

Ouf! Je dois dire que c'est un gros soulagement. Je ne sais toujours pas ce que ça va donner et j'ai toujours un peu peur de l'avenir, mais au moins, dans le moment présent, je vais arrêter de trembler et de m'inquiéter à chaque fois que mon chum va aller voir son psy. Je crois que c'est déjà un gros pas de fait et mon chum semble plus soulagé lui aussi depuis qu'il a été le voir. On verra à long terme ce que ça donnera, mais je pars déjà plus confiante que la dernière fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité