Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
9 février 2010

La barbe... encore une suite

Ce soir, je m'en vais rejoindre mon chum pour sa deuxième séance d'épilation laser de la barbe.

Comment je vis ça? Je dirais beaucoup mieux que la fois précédente et que l'idée est vraiment ancrée maintenant.

C'est sûr que j'ai toujours connu mon chum avec une bonne barbe et une moustache, c'est ainsi que je l'ai rencontré et son style n'avait jamais changé. On peut donc dire que c'est un des petits détails qui m'avaient fait craquer dès le départ. D'ailleurs, je ne supprimerai jamais la multitude de photos de cette "époque", car ça me fait quand même un petit quelque chose de penser que je ne verrai plus jamais mon chum ainsi dans les années à venir.

Mais bon, d'un autre côté, ce détail est tellement "petit" pour moi et tellement important pour mon chum, je sais qu'il en sera assurément plus heureux ensuite, alors, la question ne se pose plus du tout et je suis sincèrement contente pour lui.

Au début, c'est vrai que j'ai repoussé cette étape le plus longtemps possible et j'avais beaucoup de mal à me faire à l'idée. Maintenant, je n'y vois plus d'inconvénients.

De toute manière, même avant la première séance officielle d'épilation au laser, cela faisait déjà plusieurs mois qu'il se rasait complètement la barbe et la moustache presque à tous les jours, alors, j'avais eu le temps de me faire à cette nouvelle image et de l'accepter petit à petit.

Et puis, je me dis que tant qu'à le voir toujours en train de se couper en se rasant, mal rasé car il ne voit pas bien et de le voir avec pleins de boutons parce qu'il a la peau très sensible et qu'il fait des réactions allergiques à répétition, aussi bien le voir avec une belle peau lisse! En plus, je réalise que ce n'est pas désagréable du tout au toucher, c'est tout doux et j'y ai pris goût assez rapidement!

Bref, tout va bien maintenant de ce côté-là.

Pour la séance en tant que telle, maintenant que je sais à quoi m'attendre, ça ne m'inquiète plus vraiment. La première fois, j'étais tellement stressée, angoissée et craintive en pensant à la douleur et aux risques! Et quand j'avais vu sa méga-réaction allergique qui avait duré presque une semaine, cela m'avait également bien inquiétée.

Maintenant, je sais à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne. Ça semble assez douloureux, mais mon chum prend bien ça et ce n'est quand même pas si terrible. Pour le "après", je m'attends à la même sorte de réaction que la dernière fois, c'est-à-dire les deux ou trois jours suivant la séance avec une enflure rouge généralisée dans le visage recouverte de boutons, qui va s'estomper petit à petit d'ici une semaine environ. Bref, pas agréable, mais pas la fin du monde non plus.

Et finalement, mon chum semble plus enthousiaste que la dernière fois, ce qui aide beaucoup aussi pour mon moral! En plus, il commence à voir quelques différences dans la repousse, qui semble être un peu plus clairsemée et lente. Pas grand chose, mais comme il n'y a eu qu'une séance de faite jusqu'à maintenant, c'est encourageant!

Bref, ce soir, ce sera la deuxième séance et je peux dire honnêtement que j'ai bien hâte et que je suis heureuse de l'accompagner, comme quoi j'évolue moi aussi dans tout ça! Je raconterai ici dans les prochains jours comment cela s'est passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité