Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
1 mars 2010

Période trop calme?

Cela fait déjà une semaine que je ne suis pas venue écrire. Pourquoi? Disons que je ne savais pas trop quoi écrire, tout simplement.

Il n’y a pas vraiment de changements, ni de nouveautés dans notre situation. Mon chum est toujours dans une « bonne passe » où il dit que tout va bien. Et en effet, il a l’air de vraiment bien aller ces temps-ci, mis à part une grosse fatigue, le moral est bon. Je ne sais pas pour combien de temps cela va durer, mais je profite de cette période plus calme et plus sereine… tout en sachant que le sujet trans va inévitablement revenir à l’ordre du jour un moment donné!

Mon chum est content du résultat de sa barbe. Ça ne fait que deux séances et on voit déjà largement la différence : les repousses sont plus rares et plus clairsemées, et la plupart des poils sont moins foncés. La semaine prochaine, il ira à sa troisième séance et je crois qu’il a bien hâte!

Cela fait deux fois qu’il rencontre son nouveau psy et il va y retourner la semaine prochaine. C’est sûr que c’est court pour évaluer une relation, mais il semble dire qu’il est confiant et que tout va bien.

Il n’est pas retourné encore aux rencontres de l’ATQ, il dit que pour le moment, il n'en ressent pas le besoin.

Il s’habille encore d’une manière féminine, mais c’est beaucoup plus discret et moins souvent… du moins, devant moi, car je ne sais pas pour le restant de la journée où je suis au travail.

Il continue à aller sur des sites pour les transgenres et à communiquer avec des personnes trans, mais il ne fait plus que ça de ses journées (depuis entre autre qu’il s’est remis à sa passion de sa collection de monnaie).

Bref, tout va bien… ou du moins, tout semble bien aller pour le moment.

Et moi dans tout ça? C’est sûr que je vais bien aussi et je veux profiter au maximum de cette période plus sereine, sans savoir combien  de temps elle va durer.

Par contre, je ne peux pas dire que tout est extraordinaire non plus!

Je ressens toujours comme une boule au fond de la gorge. Je suis toujours en train de me demander si mon chum est véritablement dans un bon moment où s’il ne fait que me cacher la vérité. Et j’avoue que j’ai peur que quand la réalité et la question trans vont refaire surface, que ce soit encore plus dur pour lui comme pour moi. J’ai peur que ça revienne avec plus de force et que mon chum retombe dans un gros moment de déprime et de panique. J’ai peur qu’il craque sous la pression et fasse des niaiseries… Mais bon, une chose à la fois et on verra bien ce qui arrivera!

La fin de semaine dernière, j’ai été passer quelques jours chez mon amie. Cela a fait du bien de changer d’air et de me changer complètement les idées… mais j’avoue que je ne suis pas partie la conscience tranquille non plus. C’était la première fois que je m’éloignais vraiment de mon chum depuis qu’il s’est retrouvé à l’hôpital à la fin novembre et cette image revenait continuellement me hanter. Il avait beau me rassurer et me dire que tout allait bien, j’ai été vraiment soulagée seulement à mon retour.

Je sais bien qu’il faudrait que j’arrête de parler de cette fameuse fois, que je tourne la page et que je laisse mon chum un peu tranquille à ce sujet. À force d’en parler, je ne fais que jeter de l’huile sur le feu et on ne fait qu’y repenser constamment. Mais je ne suis pas capable! Cette nuit-là va rester à jamais ancrée en moi et la peur que j’y ai connue ne pourra jamais complètement s’effacer à mon avis.

À chaque fois que je quitte la maison, à chaque fois que je sais que je vais revenir un peu plus tard à la maison pour une raison quelconque, immanquablement, je repense à cette fameuse fois et, même si je n’ai pas de raison de le penser, j’ai toujours la crainte maintenant que cela se reproduise.

Parfois, j’appelle mon chum au courant de la journée et il a une voix un peu down. C’est en général que de la fatigue ou une petite période d’ennui, mais à chaque fois, je m’inquiète et je sens mon cœur s’emballer. Et à force de lui poser des questions à savoir s’il va bien, s’il y a quoique ce soit, je ne fais que l’énerver et lui taper un peu sur les nerfs et lorsqu’il s’énerve de la sorte, je me sens encore plus mal et plus coupable qu’il soit dans cet état…

Parfois, mon chum me dit que je fais de la projection. Qu’en fait, c’est peut-être moi qui vais plus ou moins bien et dans ce cas-là, j’ai une tendance à croire que tout le monde qui m’entourent vont également plus ou moins bien, sans m’apercevoir que cette onde négative part en fait de moi.

Par exemple, la semaine dernière, j’ai appelé mon chum après ma journée au travail pour prendre des nouvelles, car j’allais revenir un peu plus tard. Il semblait bien occupé, mais tout de même content. On parlait tranquillement, mais j’avais l’impression que ça n’allait pas et/ou que je le dérangeais. Il n’arrêtait pas de me dire que non, que tout allait bien et qu’il était content de me parler, mais le doute subsistait. Et tout à coup, sans savoir pourquoi, j’ai eu un trop plein d’émotions et je me suis mise à pleurer sans raison apparente. Pas besoin de vous dire que mon chum en a été le premier surpris et qu’il s’est posé quelques questions?

Bon, c’est vrai que je venais de lire un témoignage assez bouleversant d’un FtM sur internet, mais je n’avais pas réalisé sur le coup qu’il m’avait touchée comme ça. Quand je parlais à mon chum, l’émotion refaisait tranquillement surface, mais je mettais ça sur le dos de mon chum et que c’était lui qui ne semblait pas aller.

Ouf! Heureusement que ça n’arrive quand même pas trop souvent!

Mais dans l’ensemble, je dirais comme mon chum : on est dans une bonne passe et aussi bien en profiter sans trop se poser de questions. Lorsque ça reviendra… eh bien, ça reviendra et on vivra ça un jour à la fois!

Bref, je n’avais pas grand chose à dire en venant écrire aujourd’hui… et j’ai encore réussi à écrire de nombreux paragraphes!

Je vais revenir écrire assurément, mais je ne sais pas quand pour le moment, car je manque un peu d’inspiration ces derniers temps. Ne vous inquiétez pas, tout va quand même très bien ces temps-ci et comme on dit, « pas de nouvelles égale bonnes nouvelles! ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité