Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
23 mars 2010

La barbe : troisième séance d'épilation laser

Je réalise que je n’ai pas abordé du tout cette dernière séance d’épilation d'il y a un peu plus d'une semaine. Pas que cela devienne la routine, loin de là, mais disons qu’il y avait moins de choses à raconter que les fois précédentes.

Toujours au même endroit et à la même heure, je suis venue rejoindre mon chum après le travail. On avait convenu que cette fois-ci, je ne ferais que l’attendre dans la salle d’attente, plutôt que d’aller avec lui tout le long de la séance, mais comme ce n’était pas la même technicienne que d’habitude, il m’a demandé de l’accompagner comme les autres fois pour le rassurer (et pour me rassurer également!).

La technicienne, quoique gentille, était moins sympathique que celle qu’il a habituellement et surtout, moins minutieuse. J’ai remarqué qu’elle ne mettait pas de gants et nettoyait beaucoup moins l’appareil que l’autre. Elle n’était pas vraiment au courant du dossier, cela a donc bien fait que je sois là pour apporter quelques précisions. Et surtout, elle était beaucoup moins empathique pour mon chum. Alors que la technicienne habituelle appuie 2-3 fois sur le laser et laisse quelques secondes de pause pour atténuer la douleur, celle-là devait bien appuyer une vingtaine de fois consécutives sans répit pour mon chum. Il a d’ailleurs confirmé que cela était beaucoup plus douloureux que les fois précédentes. Comme elle a fait ça rapidement, cela a pris presque la moitié moins de temps que les autres fois.

Mais bon, mis à part ces « légers » désagréments, l’important, c’est que la séance ait eu lieu comme prévu. Le laser était un peu plus fort que les autres fois, mais mon chum n’a presque pas fait de réactions les jours suivants. Bien sûr, des boutons et des rougeurs, mais beaucoup moins que les fois précédentes et cela a duré à peine quelques jours plutôt qu’une semaine complète! Impressionnant, j’espère que ce sera comme ça toutes les prochaines fois!

Les repousses sont toujours plus clairsemées, sauf pour la moustache qui cette fois-ci, repousse vraiment en fou et très rapidement (??? d’ailleurs, je ne sais pas à quoi cela est dû???).

Par contre, il commence à y avoir de plus en plus de poils complètement blancs et drus qui repoussent et cela m’inquiète un peu, car le laser ne capte pas les poils blancs. J’espère que c’est normal et que mon chum finira également par s’en débarrasser complètement.

Il reste encore trois séances qui ont été payées dans le forfait, ainsi qu’une séance d’électrolyse à la toute fin, et j’espère que ce sera suffisant, que mon chum n’aura pas besoin d’ajouter d’autres séances. Et j’espère aussi que la prochaine séance, il va retrouver l’autre technicienne et non pas la dernière!

Mais bon, dans l’ensemble, tout se passe bien, il n’a pas eu de commentaires encore de d’autres personnes et moi, je me suis vraiment faite à cette nouvelle image de mon chum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité