Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
21 avril 2010

La barbe : quatrième séance d'épilation laser

Cela devient peut-être un peu redondant, mais je m'étais dit que je ferais un suivi après chaque séance d'épilation laser de la barbe pour voir l'évolution, pour comparer les résultats et pour me faire un petit historique des étapes tout simplement. Je m'en tiens à ma première idée et même si cela finit par se ressembler un peu, voici donc un aperçu de cette dernière séance.

Il y a deux semaines, mon chum a donc été pour la quatrième fois à la clinique pour l'épilation laser de sa barbe. On était content, car il avait retrouvé la technicienne des fois premières fois et non pas celle qu'il avait eue à la dernière séance.

Pour cette fois, mon chum m'a demandé de ne pas l'accompagner durant la séance mais de l'attendre dans la salle d'attente. La raison en est fort simple : il n'y a qu'une seule paire de lunettes anti-rayons pour le client, alors, les autres fois, j'avais les lunettes et il avait des espèces de coquilles bien opaques, ce qui faisait en sorte qu'il ne voyait rien.

La première fois, il était hors de question que je n'y aille pas, j'avais besoin d'être là et de voir comment cela se passait pour apaiser mon inquiétude. La deuxième fois, je voulais être là également lorsque la technicienne poserait des questions par rapport à la fois précédente et ferait un suivi sur les résultats. La troisième fois, j'aurais dû normalement rester dans la salle d'attente, mais comme c'était une autre technicienne, on se sentait plus rassuré tous les deux que je sois présente tout le long. Mais là, mon chum était curieux de voir à son tour comment cela se passait et comme je n'avais pas de raisons de m'inquiéter, j'ai accepté sans problème.

D'ailleurs, petite parenthèse en passant, pour le prochain rendez-vous, lorsque mon chum a demandé à la technicienne que ce soit de nouveau elle qui s'en occupe, elle a répondu que c'était assuré puisque l'autre (qu'il avait eu la fois précédente) ne travaillait plus à cet endroit. On ne sait pas le pourquoi exact, mais quelque chose me dit que d'autres personnes n'ont pas dû être satisfaites du déroulement de leur séance et qu'on n'était pas les seuls à avoir été déçus!

La séance s'est bien passée, mais mon chum a trouvé que c'était celle qui avait été la plus douloureuse depuis le début, probablement car la technicienne avait sensiblement augmenté la puissance du laser.

Par contre, je crois que la peau de mon chum commence à s'habituer à ce traitement, car la réaction après n'a pas été si pire que ça. Il y a bien sûr eu de la rougeur et des boutons (quoique beaucoup moins que d'habitude) et au bout de deux jours, c'était presque tout parti.

Après la séance, il n'y avait pas vraiment de douleur, mais malgré tout, mon chum a quand même continué à appliquer pendant plusieurs jours un gel "après brûlure" à l'aloès pour ne prendre aucune chance.

Par contre, je trouve que cette fois-ci, le résultat est moins spectaculaire et à peine une semaine après le traitement, il a dû se raser à certains endroits, car les poils repoussaient bien vite, surtout au niveau de la moustache. C'est sûr qu'il y en a beaucoup moins qu'au début, mais il me semble que cette fois-ci, ils ont repoussé bien vite et plus nombreux que la fois précédente. J'ose espérer que c'est normal et qu'il ne s'agit en fait que de poils qui n'avaient pas encore poussés depuis le début du traitement.

Un autre détail qu'on remarque plus, c'est que mon chum a plusieurs longs poils blancs et drus qui poussent un peu partout sur les joues et le menton. On a demandé à la technicienne s'il s'agissait de poils qui avaient été décolorés par le laser, mais elle a répondu en riant qu'il s'agissait en fait de poils blancs dus à l'âge et que mon chum les avait bien avant de commencer le traitement. Mais comme le laser n'a aucun effet sur les poils blancs et comme mon chum se rase beaucoup (mais vraiment beaucoup!) moins qu'avant, ces poils blancs ont tout le loisir de pousser à leur aise!!!

Heureusement, la séance d'électrolyse qui va venir mettre un point final au traitement (et qui était incluse dans le forfait initial) devrait remédier à ça et les faire disparaître.

Il reste encore deux séances au laser et la séance d'électrolyse qui ont été prépayées avec le forfait. Par contre, étant donné que les poils de mon chum étaient très forts, la technicienne n'exclut pas la possibilité que cela prenne une ou peut-être même deux autres séances au laser supplémentaires pour en venir à bout complètement. Bon, c'est sûr que c'est décevant, mais ce n'est pas la fin du monde même si ça se confirme. Mon chum prendra le nombre de séances qu'il faut pour s'assurer que tous les poils soient bien disparus et pour avoir vraiment la paix avec tout ça après.

Bref, cela avance tranquillement et on espère bien que d'ici la fin de l'été, toute cette étape sera terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité