Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
25 juin 2010

Faire le point

Mon chum part pour une semaine demain. Il s’en va dans sa famille pour souligner une occasion, mais avant tout pour aller se ressourcer en verdure et en nature.

Bien avant les événements des deux dernières semaines, il avait formulé le souhait d’aller y passer quelques jours, ce à quoi j’avais bien sûr tout de suite accepté, même si je ne pourrais pas l’y accompagner cette fois-ci.

On n’a pas l’habitude d’être si loin l’un de l’autre pendant une aussi « longue » période. Je vais assurément m’ennuyer de lui et j’ai déjà hâte à son retour.

Par contre, je crois que cela arrive au bon moment. Lui, ça va assurément lui faire du bien et cela va lui permettre de se changer les idées dans un milieu qu’il adore.

Moi, de mon côté, cela va me permettre de faire le point plus tranquillement. Pas faire le point sur le fait qu’on reste ensemble, loin de là, car là-dessus, il n’y a aucun doute possible, car on s'aime tous les deux! Mais surtout faire le point dans ma tête et prendre le temps de réfléchir plus sereinement à ce qui s’en vient.

Cela fait déjà presque deux semaines où je n’arrête pas mes réflexions, en tout temps, peu importe le lieu et le moment. Si au sujet des enfants, c’est pratiquement réglé et je dois même dire que j’ai hâte qu’on s’y mette cet automne, il me reste encore plusieurs autres points et sujets qu’il me reste encore à éclaircir avec moi-même et à me faire à l’idée.

La dernière semaine a beaucoup mieux été que la précédente et on a pu parler très franchement et honnêtement de pleins d’aspects, de pleins de désirs et de pleins de craintes qu’on a tous les deux. Cela a fait un bien énorme et je crois que cela l’a également beaucoup aidé, maintenant qu’on s’en est parlé et qu’on sait plus concrètement vers où on s’en va.

Par contre, je sens que ces prochains jours en solitaire me seront très bénéfiques. Autant pour me changer un peu les idées, mais surtout pour prendre le temps de remettre de l’ordre dans mon esprit. Cela va me permettre de laisser échapper mes larmes de peur et de découragement, mes cris de rage, ma frustration par cette situation, bref, de me laisser aller sans prendre le temps de réfléchir si cela va affecter mon chum ou non et sans devoir me retenir.

Mais j’avoue que cela m’inquiète qu’il parte ainsi seul. J’ai toujours cette même petite crainte qu’il arrive quelque chose, qu’il fasse une niaiserie ou que la pression redevienne trop forte pour lui. Mais bon, je me dis qu’en le laissant aller à cet endroit qu’il connaît si bien et surtout qu’il adore, c’est la meilleure chose à faire pour l’aider en ce moment. De plus, je vais essayer de ne pas trop m’inquiéter non plus, car il ne sera pas seul mais bien avec sa famille, normalement, tout devrait bien aller.

Je ne doute pas qu’à son retour, je serai assurément plus calme et plus en paix avec les étapes futures qui s’en viennent.

Je reviendrai probablement durant la semaine pour écrire mes différentes réflexions au jour le jour.

Mais pour le moment, je vais me dépêcher d’aller rejoindre mon chum pour notre dernière soirée ensemble et dès qu’il sera parti demain matin, je me mettrai sérieusement à la tâche et à réfléchir à tout ça, de la manière la plus zen qui soit…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Léo pour ton soutien. Oui, en effet, cela va me faire du bien. Cela me permet d'y penser plus concrêtement et justement d'extérioriser ce que je ressens, sans craindre de troubler mon chum, qui en a déjà bien assez pour le moment!<br /> <br /> Les larmes ont coulé à plusieurs reprises cette fin de semaine, mais cela a fait du bien. Une partie de la colère qui bouillait en moi à pu sortir également, sans que mon chum écoppe d'aucune conséquence. Cela fait assurément du bien et mes réflexions avancent pendant ce temps, je reviendrai assurément les mettre sur ce blog...
J
Bisous et bon courage :) Ca va te faire du bien ce petit break ! Et à ton copain aussi ! N'hésite pas à extérioriser toutes ces choses ! Bisous.
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité