Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
28 juin 2010

La barbe : cinquième et sixième séances d'épilation laser

Je fais une petite pause dans mes réflexions, car je me rends compte que je ne suis pas venue écrire sur les deux dernières séances d’épilation laser de la barbe.

La 5e séance s’est déroulée à la mi-mai. Il n’y a rien eu de particulier, sinon que j’étais passablement fatiguée cette journée-là et que même si j’ai accompagné mon chum comme toutes les autres fois, il y a eu des frictions et des accrochages inutiles. Cela a bien été et pour une fois, la réaction allergique après n’a vraiment pas duré très longtemps et n'a pas été trop forte.

La 6e séance était la dernière « officielle », c’est-à-dire qui avait été prépayée dans le forfait initial. Cela a très bien été, mais on a été surpris que ce soit encore une autre technicienne qui s’occupe de mon chum. Elle était gentille, attentionnée et sympathique et mis à part un petit désagrément linguistique, la séance s’est bien déroulée. Par contre, je ne la trouvais pas très prudente dans la manipulation du laser en tant que tel, ce qui m’a un peu déplu.

La réaction a été assez virulente, principalement car la force du laser avait été sensiblement augmentée comme c’était la dernière séance, mais heureusement pour mon chum, les boutons et les rougeurs sont partis assez rapidement, c’est-à-dire 3 ou 4 jours après la séance.

Là, il fallait attendre encore de 4 à 6 semaines et voir si cela allait recommencer à pousser. Si oui et que cela pousse pas mal partout, il faudrait que mon chum achète une nouvelle séance. S’il n’y avait que des retouches, c’est-à-dire des poils ici et là, il pouvait payer à la minute. Je crois bien que c’est ce qu’il va choisir, car il n’y a vraiment pas des poils partout, il n’en reste qu’à quelques endroits bien ciblés.

On est un peu déçu que cela ne soit pas complètement terminé encore, mais dès le début, on nous avait averti que cela pouvait prendre en moyenne de 6 à 8 séances, alors, c’est encore normal.

Et il ne faut pas oublier que dès maintenant, le résultat est déjà frappant : mon chum n’a plus besoin de se raser avant 3 ou 4 semaines et même là, ce ne sont que des poils éparpillés. De plus, sa peau s’est beaucoup améliorée et adoucie dans le visage, n’ayant plus à subir quotidiennement les assauts du rasoir.

Lorsque toutes les retouches auront été faites et que cela sera terminé avec les poils foncés, il pourra avoir droit à sa séance d’électrolyse, qui va terminer le tout en faisant disparaître ses poils blancs.

Pour la séance des retouches, contrairement à toutes les séances précédentes, il ne faudra pas qu’il se rase du tout, car ce sera la technicienne qui va le faire au fur et à mesure pour bien voir où sont les poils à éliminer.

Par contre, il va attendre encore deux semaines avant de prendre rendez-vous, car comme on doit assister à un mariage dans peu de temps, il aimerait bien être « présentable » pour l’occasion. Surtout que si le laser ne passe pas partout, il n’y aura que des plaques rouges avec des boutons et ce ne sera pas uniforme dans tout le visage, alors, ça risque de paraître encore plus!

Et voilà pour la barbe pour le moment. On a quand même bien hâte que ce soit complètement terminé… mais entre-temps, il risque d’y avoir le torse qui va commencer, alors, on n’a pas fini d’aller dans cette clinique! Mais ça, je garde ça pour un prochain message…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
À Omega : <br /> Merci d'avoir pris le temps d'écrire sur mon blog et j'espère que j'aurai l'occasion de t'y revoir. <br /> Suite à ton commentaire, j'ai préparé un message faisant un résumé d'où mon chum en est rendu avec la barbe. Il sera publié d'ici quelques jours.
O
Bonjour, j'ai suivi votre parcours avec attention. Étant moi même en plein traitement d'une epilation laser pour la barbe. <br /> Je désirais savoir comment se porte la barbe de ton ami qui a fait cette épilation après toutes ses séances ?<br /> Est-ce qu'il y a des repousses? <br /> Combien de seances a t il fait en tout ? ...<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse <br /> <br /> Bisous
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité