Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
1 juillet 2010

Avoir su...

Au milieu de toutes ces réflexions de ces derniers jours, une pensée m’a traversé l’esprit. Une pensée dont je ne suis pas très fière, mais que je vais quand même reprendre sur ce blog. La réponse est apparue très clairement et très rapidement pour moi, mais il a quand même fallu que je prenne quelques instants pour y réfléchir sérieusement…

Cela va faire 7 ans que nous sommes ensembles, mais cela fait seulement un peu plus d’un an que je suis au courant de la situation.

J’aime toujours autant mon chum, c’est certain, et malgré la situation et ce qui arrivera, je sais que je voudrai toujours être avec lui.

La pensée qui m’a traversé l’esprit, c’est si j’avais su dès le début la situation et ce qui en découlerait, est-ce que j’aurais voulu être avec lui quand même?

S’il m’en avait parlé dès notre première année, est-ce que notre couple aurait été assez fort pour résister à ça? Je ne sais pas, je crois que les bases n’auraient pas été assez solides et que cela aurait causé de sérieux problèmes. Si cela avait été le cas, je crois que nous ne serions peut-être plus ensemble aujourd’hui.

Autre scénario, et si, le premier soir où je l’ai rencontré dans l’autobus, en revenant chez-moi, une "fée" (je ne fais qu'imaginer, on s'entend!) était venue me voir pour me montrer ce que serait notre avenir? Si elle m’avait montré en détails toutes les joies, les merveilleux moments qu’on passerait ensemble, les projets qu’on réaliserait, les nombreuses qualités de mon chum que je découvrirais petit à petit, les rêves qu’on partagerait, etc… mais qu’elle m’avait ensuite dévoilé « l’autre côté de la médaille », c’est-à-dire ce qui m’attendait dans quelques années par rapport à sa transidentité, avec les conséquences, les questionnements, le découragement, les épreuves et les étapes à franchir… est-ce que j’aurais décidé de le revoir?

J’imagine que cela aurait causé tout un choc en commençant, mais que j’aurais pris probablement le temps de comprendre ce que « l’envers de la médaille » signifiait exactement. Puis, je me serais attardée aux bons moments, et j’aurais vu que les bons moments et le côté positif auraient été beaucoup plus nombreux que les mauvais moments. De plus, j’y aurais découvert une relation incroyable, d'une qualité au-delà de toutes mes espérances et de mes rêves par rapport à l’amour que j'avais toujours souhaité connaître un jour. J’aurais probablement réfléchi à mes amies, qui passent d’un chum à l’autre continuellement et qui continuent d’espérer de trouver « la bonne personne » un moment donné, mais qui ne l’ont toujours pas trouvé et jamais connu le véritable amour.

Pour toutes ces raisons, même en sachant ce qui m’attendait par la suite, je crois que dès le lendemain, j’aurais décidé de le revoir et que cela n’aurait rien changé à notre histoire, sinon que je l’aurais su dès le début!

Oui, il y a des moments difficiles à passer. Oui, ça remet pleins de choses en questions et j’en suis parfois bien découragée, triste et/ou fâchée. Oui, il y a eu plus de larmes et de colère en un an que dans toutes nos années précédentes réunies. Oui, je sais que ce n’est pas terminé et qu’il y aura encore des obstacles, des difficultés, et des mauvais moments à passer, autant pour moi que pour mon chum.

Mais je l’aime et j’ai rencontré une personne exceptionnelle, avec de très grandes qualités et une douceur incroyable, je vis une histoire d’amour comme je ne pensais jamais en connaître, et je sais que je ne retrouverai jamais un tel niveau de complicité, de confiance et de bonheur avec quelqu’un d’autre.

Je suis convaincue qu’en avançant tranquillement dans ce cheminement parfois complexe, nous finirons par nous rendre à un point où nous serons réellement heureux tous les deux et où tout ça ne sera plus que de mauvais souvenirs, ayant trouvé tous les deux un certain équilibre et un bonheur réciproque, qui sera encore plus fort que ce nous avons vécu durant nos premières années ensemble. Alors, retroussons nos manches à tous les deux et allons de l’avant pour réussir à passer cette mauvaise période (mais n’avançons pas trop vite quand même!)!

Je ne regrette rien et avoir à refaire cette vie, je la referais sans hésiter. Je ne dis pas que c’est toujours facile, mais j’ai choisi de rester avec lui malgré la situation et j’assume mes décisions et ce que cela implique comme conséquences.

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité