Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
7 août 2010

La barbe : première séance de retouches

Mon chum a terminé les 6 séances d’épilation laser de la barbe qui étaient prévues initialement. Il lui reste encore une séance d’électrolyse qui était incluse dans son forfait, mais il s’est fait dire par la technicienne que c’était mieux d’attendre à la toute fin avant de s’en servir.

Après 6 séances, le résultat est spectaculaire et vraiment saisissant… par contre, il restait malheureusement encore des poils qui ont refait surface.

Il y a deux semaines, il a donc pris un rendez-vous pour une nouvelle séance afin de faire les retouches nécessaires. S’il n'y avait eu que quelques endroits, la technicienne aurait passé le laser seulement à ces endroits, mais comme il y avait plusieurs plaques de poils un peu partout, cela était moins coûteux de prendre une séance complète.

Cela a bien été dans l’ensemble. Par contre, il a eu droit encore à une nouvelle technicienne. Bon, c’est vrai que c’était pendant la période estivale, mais je commence à penser un peu comme lui : c’est un peu dérangeant de toujours avoir une personne différente, même si chaque personne était bien sympathique jusqu’à maintenant. Par contre, elle contredisait un peu ce que la technicienne de la fois précédente nous avait dit, par exemple de ne pas raser du tout pour bien voir les poils alors que celle-ci semblait dire que mon chum aurait bien dû se raser avant de venir à la clinique?

De plus, la technicienne ne semblait pas au courant de tout, par exemple, elle semblait surprise qu’on doive mettre la crème anesthésiante seulement 15 minutes avant la séance… pourtant, cette crème est en vente à cette même clinique! Heureusement aussi que j’étais là pour lui montrer jusqu’où elle devait aller avec le laser et pour donner d’autres commentaires, car ces informations ne semblaient pas être inscrites en détails dans le dossier.

On verra s’il fait le laser pour d’autres parties du corps, mais je serai peut-être un peu plus réceptive pour aller magasiner un autre endroit éventuellement… Mais bon, ceci est une autre histoire, on verra lorsque nous serons rendus à cette étape et pour le moment, il va assurément terminer la barbe à cet endroit.

La séance s’est bien déroulée, mais mon chum l’a trouvée beaucoup plus douloureuse que les fois précédentes. Il faut dire aussi que la force du laser avait été sensiblement augmentée, pour tenter de détruire définitivement tous ces poils restants.

Sur le coup, la peau est devenue très rouge et un peu enflée, malgré les baumes après-brûlures. Le lendemain, les mêmes boutons et réactions allergiques sont apparus, mais il a quand même été chanceux, car tout a disparu au bout de quelques jours sans que cela soit trop virulent.

Le prix a aussi été très raisonnable, disons qu’on s’attendait à pire que ça pour une séance complète supplémentaire, mais c’était très acceptable.

Le résultat est bien, même excellent… mais pas encore parfait, car il y a encore quelques poils qui ont refait surface depuis. C’est décevant, mais dès le début, on nous avait averti que cela pouvait prendre jusqu’à 8 séances, et parfois 9 ou 10 pour certaines personnes en particulier, pour que tous les poils soient complètement disparus. Et comme on parle quand même d’une barbe qui était très forte, rasée souvent auparavant, on est encore dans la moyenne.

J’espère juste que la prochaine séance de retouches, qui devrait avoir lieu dans 3 à 4 semaines, sera la bonne et que ce sera terminé ensuite! Mais bon, dans l’ensemble, il n’a pas trop à se plaindre, car malgré ces quelques poils rebelles, le résultat est tout de même complètement stupéfiant et incomparable avec ce qu'il avait avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour "épilation" et merci d'être passé sur mon blog. <br /> <br /> Par contre, je ne sais pas si tu as bien compris le sujet de ce blog. Je ne crois pas que dans ce cas-ci, on puisse parler de la "joie" de l'épilation. C'était un besoin, un mal de vivre et une décision qui a été dure à prendre... et non pas une envie passagère "d'être à la mode".
E
Les hommes ont il est vrai de plus en plus tendantce à gouter aux joies de l'épilation
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité