Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
15 septembre 2010

Une autre personne trans?

Pendant notre séjour dans la famille à mon chum, on a eu l’occasion de voir beaucoup de monde de sa parenté, y compris des oncles, des tantes et des cousins qu’on voit moins souvent.

J’ai vraiment été surprise de voir l’apparence d’un de ses cousins, un peu plus jeune que mon chum.

Des cheveux encore plus longs que ceux de mon chum, qui adoptent un peu un style de « laisser pousser ». Une chemise dont je suis à peu près certaine qu’elle a été achetée dans le rayon des femmes. Une longue boucle d’oreille, mais qui ressemblait beaucoup plus à un pendentif de femme qu’à une boucle d’oreille d’homme. Une attitude qui me donnait une impression de déjà-vu en repensant à mon chum à la maison.

À vrai dire, je crois que j’en ai été vraiment bouche bée, non pas par l’apparence en tant que telle, mais bien par la similitude de ce que je vois à tous les jours avec mon chum. Portant maintenant plus attention à ce genre de détails depuis que connais la question de la transidentité, j’avoue que même s’il n’y a aucune preuve concrète, je ne crois pas me tromper avec le pressentiment que j’ai eu en le voyant.

Cela était tellement frappant pour moi que je me demande même comment les autres n’ont pas pu remarquer une telle ressemblance entre lui et mon chum?

Mon chum m’a par la suite confirmé qu’il avait déjà vu son cousin sur des sites et des groupes de Facebook portant sur les « dragqueens », les « cross-dressers » et les « queers »,  d’une manière anonyme de la part de mon chum (car il ne révèle pas sa vraie identité sur ce genre de sites) contrairement à son cousin qui s’était clairement identifié.

Mon chum m’a même dit qu’en étant enfant, lui et ce cousin se faisaient souvent comparés, alors que c’était loin d’être avec lui qu’il entretenait les meilleurs liens et dont il était le plus proche.

Est-ce une simple coïncidence ou faut-il voir plus dans cette situation un peu spéciale?

Est-ce vraiment une question de transidentité ou seulement d’apparence et peut-être de travestisme? Ça, je n’en sais rien pour le moment, mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose d’assez sérieux dans tout ça.

Et, qui sait, d’une manière égoïste, je me dis que si son cousin est vraiment trans et qu’il fait un coming-out auprès de la famille avant mon chum, peut-être que cela ouvrira certaines portes à mon chum et lui enlèvera quelques difficultés auprès des membres de sa famille puisqu’il ne serait plus le premier? C'est à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis toujours heureuse de pouvoir te lire ainsi. <br /> <br /> En effet, il peut être troublant de constater certaines ressemblances entre les personnes. Entre frères et soeurs, entre parents et enfants, c'est une chose assez plausible tant qu'à moi... mais entre cousins? <br /> <br /> J'avoue que j'en suis un peu restée abasourdie, surtout que mon chum s'était déjà fait comparer à ce cousin alors qu'ils étaient bien jeunes tous les deux!<br /> <br /> Seul l'avenir nous dira si c'était une simple coïncidence ou non, mais tant qu'à moi, la ressemblance était vraiment frappante!
J
c est assez troublant que des ressemblances entre cousins soient évidentes pour les autres....Je me souviens que mon neveu et sa bande de copains avaient rencontré il y a deux ans de ca la cousine de mon neveu et avaient dit à part la barbe quand on regarde les deux visages ils sont identiques... ca a fait beaucoup rire mon neveu qui est un mec et qui le restera je pense....comme ma petite cousine restera une femme...<br /> Il parait d ailleurs que j ai le même profil que ma soeur ainée...
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité