Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
27 octobre 2010

Se costumer en femme pour l’Halloween – partie 3 : ce que moi, j’en pense

Comme je le disais un peu plus tôt, j’ai toujours adoré la fête de l’Halloween et moi, je me déguise assurément d’année en année. Que mon chum ait décidé de participer cette année, j’en suis très heureuse… mais…

Je ne peux pas dire que je saute de joie non plus. Bien sûr, j’aurais été réellement heureuse s’il avait été question d’un costume de pirate, de vampire, de superhéros, etc… et tout ce questionnement n’aurait jamais eu lieu.

Pourquoi est-ce différent? Tout simplement qu’étant donné la question trans bien présente chez mon chum et dans notre couple, je n’arrive pas à voir son « costume » de femme comme un simple costume. Cela implique beaucoup trop de choses, beaucoup trop d’émotions et de craintes pour que je puisse vraiment en profiter et apprécier ce moment qui s’en vient.

Je sais ce que cela signifie pour mon chum et je sais que ce n’est pas juste un simple jeu ou un simple amusement. C’est plus sérieux, c’est plus profond et cela a beaucoup plus de significations qu’une simple soirée d’Halloween.

Bien sûr, je ne peux pas en vouloir à mon chum et je ne l’empêcherai pas du tout de le faire. Après tout, s’il y a bien une journée où il peut s’habiller comme il veut, en étant pour de vrai lui-même, sans que cela ait de conséquences et sans qu’il soit question de coming-out ou sans craindre la réaction des autres, c’est bien cette journée particulière, alors, aussi bien qu’il en profite!

Le magasinage pour les différents morceaux et pour le costume en tant que tel n’a pas été de tout repos et je dois avouer que j’ai trouvé cela plus difficile que ce que j’aurais cru au départ. Bon, c’est vrai que la première journée de magasinage, il y a eu plusieurs malentendus et comme je ne partais pas avec cette idée-là dès le départ, je n’ai pas eu le temps de m’y préparer préalablement. Pour la deuxième journée, le moment a peut-être été juste mal choisi et même si je savais ce qu’on s’en allait chercher, le moral n’était déjà pas là, alors, au moindre détail, j’ai été plus susceptible, tout simplement.

J’aurais également souhaité pouvoir participer plus durant la deuxième journée de magasinage, pouvoir donner mon avis et qu’on choisisse tous les deux. Plus tard, mon chum m’a répondu que moi, je mettais bien ce qui me tentait comme costume et accessoires, qu’il ne m’a jamais rien dit à ce sujet, alors, pourquoi ce ne serait pas pareil pour lui? Sur le coup, je suis restée un peu sans mots, puis j’ai réalisé qu’il avait bien raison à ce sujet. Alors, pourquoi cela m’a-t-il tant vexée de ne pas pouvoir donner mon opinion?

Tout simplement, comme je le disais un peu plus haut, parce que je ne vois pas son « costume » comme un costume et que je vois ça beaucoup plus sérieusement que ça.

On s’est donc entendu tous les deux que pour le moment, on allait vraiment considérer ça comme un simple déguisement, comme un simple jeu durant un seul soir. En me forçant à garder cette idée en tête, on dirait que c’est un peu plus facile à imaginer et à accepter, même si je sais bien qu’après, ce qui a été acheté resservira en d’autres occasions et que pour mon chum, c’est beaucoup plus qu’un simple jeu.

Par rapport au costume en tant que tel, je dois admettre que la robe lui va très bien et que ce n’est pas un achat « gaspillé » et cela ne me dérangera pas de le revoir habillé avec ces vêtements éventuellement. Pour les talons hauts, ça ne me dérange pas vraiment… en autant qu’il ne se retrouve pas en béquilles les jours d’après, comme ça lui est déjà arrivé à quelques reprises! Pour les faux-cils, je sens que cela va me donner un certain choc, mais je crois être capable de m’habituer… en autant qu’on soit capable de les mettre, sinon, ça va régler la question! Pour les faux-ongles, je ne sais pas combien de temps il va être capable de les endurer, mais je ne crois pas que cela me dérange en tant que tel. Pour le sac à main, vraiment, je n’ai aucun problème avec ça, tout comme pour les collants. Le foulard et le collier ne me dérangent pas vraiment non plus. Mon chum aurait bien aimé le maquillage, mais pour le moment, de mon côté, c’est un non catégorique, alors, on n’y pense même pas, mais on verra pour le rouge à lèvres.

Par contre, j’avoue que lorsqu’il a essayé sa perruque aux longs cheveux soyeux et bruns, cela m’a vraiment fait bizarre, presque dérangée. Je crois qu’il l’a finalement bien choisie et que cela lui va quand même bien, mais je sens que j’ai plus de misère avec l’image comme telle. Mais ça devrait aller, je crois que c’était le premier aperçu, mais qu’après, je n’aurai pas trop de problème avec ça.

Ce qui me fait un peu plus peur, c’est que j'ai vu chaque partie du costume seulement d’une manière séparée. Je sais que cela va bien s’agencer et que le résultat sera très beau, réaliste et bien choisi… mais c’est justement lorsque je le verrai « costumé » au complet la première fois, que je ne sais pas trop quel effet cela me fera et comment je vais réagir!

C’est moins facile que ce que je croyais au début et j’espère juste que le soir de l’Halloween, lorsqu’il va enfiler son « costume » au complet, que je serai d’humeur à l’aider et à apprécier ce moment assez particulier, mais surtout très important pour lui.

Bref, on verra bien et je vais tout faire pour qu’il profite au maximum de ce moment qu’il attend avec tant de hâte et de joie et de mon côté, je me dis que j’aurai peut-être un choc en le voyant ainsi, mais en continuant de me persuader que c’est seulement l’Halloween et qu’on va avoir du plaisir tous ensemble, ça devrait bien aller!

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité