Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
27 octobre 2010

Se costumer en femme pour l’Halloween – partie 4 : peur des conséquences

Finalement, concernant ce « costume », il y a une chose que je crains encore plus que ma réaction en voyant cette nouvelle image de mon chum, et c’est ce qui pourrait arriver « après ».

J’ai peur des conséquences que cela pourrait avoir. J’ai peur qu’une fois que la soirée soit terminée, au moment où il faudra enlever ce « costume » et revenir à la « normale », j’ai peur que mon chum ait un gros moment de panique, de down ou de déprime. J’ai peur que les jours suivants, il ne fasse que repenser à ce moment et qu’il trouve encore plus dur de revenir autrement. J’ai peur qu’il devienne encore plus impatient de revivre ce genre de moment et qu’au final, cela l’empêche de patienter le temps qu’il faut pour qu’on ait le temps d’avoir au moins notre premier enfant.

Bref, même si ma réaction à la soirée en tant que telle me fait un peu peur, je dois avouer que j’ai encore plus peur de tout ce qui va suivre…

J’ai parlé de mes craintes à mon chum et il m’a répété à maintes reprises que ce ne serait pas le cas, qu’il voulait seulement profiter de cette occasion pour s’amuser (selon ses propres termes) mais qu’il n’y aurait aucune conséquence ensuite. Il le prend vraiment pour ce que c’est, c’est-à-dire un simple « costume », le temps de passer une agréable soirée avec moi et ma famille et qu’après, tout va redevenir comme maintenant.

Tout ce que je souhaite, c'est qu'il ait raison et qu’il soit conscient de tout ce que ça implique (la première fois qu’il va se montrer ainsi devant d’autres personnes mis à part moi) et qu’il n’y aura pas de conséquences fâcheuses ensuite…

Je lui ai parlé aussi des réactions auxquelles il doit s’attendre venant de ma famille. Tout le monde va prendre ça pour un simple déguisement, un simple jeu et probablement que mon chum va se faire taquiner à ce sujet, car évidemment, personne n’est au courant de la situation réelle. Il faut qu’il soit prêt à entrer dans ce « jeu » avec le sourire et prêt à entendre les rires et les taquineries des autres. Si cela le met mal à l’aise, si cela le trouble ou s’il panique à la fin de la soirée, ma famille va nécessairement se poser des questions et mon chum ne le souhaite pas du tout pour le moment.

Mes sœurs vont probablement être vraiment étonnées et surprises par le déguisement de mon chum, car elles ne l’auraient jamais imaginé ainsi et elles vont probablement rire un bon coup une bonne partie de la soirée. Mon beau-frère sera peut-être plus froid face à ce costume et ne fera peut-être pas de commentaire, mais je suis certaine qu’il s’empressera de le raconter à sa propre famille ensuite. Mon père sera également surpris, mais je suis certaine qu’il va embarquer dans le jeu et que c’est probablement de lui que va venir le plus de taquineries, sans méchanceté mais plus pour le « jeu » en tant que tel. Ma mère risque d’être un peu plus offusquée à mon avis… mais bon, c’est l’Halloween, tout est permis et je crois que cela va bien passer ainsi.

Après tout, lors de l’Halloween, il n’est pas rare de voir des hommes se costumer en femme. Je dirais même que c’est dans les tendances les plus populaires après les costumes de démons, de sorcières, vampires et autres créatures maléfiques. Même à l’école, du plus jeune âge aux dernières années, lors de la journée thématique pour l’occasion, plusieurs gars, souvent les plus virils et les plus costauds de l’école (par exemple, les joueurs de l’équipe de football), déambulaient en imitant les jeunes filles coquettes. Tout le monde trouvait ça bien drôle, mais je me demande maintenant si pour certains, ce n’était pas comme mon chum la seule occasion qu’ils avaient de se montrer en vrai?

Mon chum et moi, on a convenu qu’à n’importe quel moment, si l’un de nous n’est plus à l’aise avec l’idée, on se le dit et on oublie tout ça pour cette année, tout simplement.

Cette année, l’Halloween ne ressemblera vraiment pas aux précédentes, ça, c’est certain! Pour une fois, c’est vraiment mon chum qui a hâte qu’on arrive à cette journée, alors, je ne peux qu’espérer que tout se déroule dans la joie et dans l’esprit de la fête. Je me croise les doigts pour que tout aille bien, autant pour lui que pour moi; autant avant, pendant et après la fête. Si c’est le cas, je ne pourrai que me réjouir avec lui qu’il ait pu profiter ainsi de cette occasion qui lui était offerte! Pour la suite, eh bien… on verra bien ce que ça donnera!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Joanna pour ce commentaire. Étant donné que l'Halloween est effectivement passé, je peux dire que cela a finalement été très bien et qu'on s'inquiétait un peu pour le rien.<br /> <br /> Merci pour la leçon 101 pour la pose des faux-cils... cela a également été bien apprécié! J'ai réussi à les lui mettre sans trop de problème (lui n'y arrivait pas du tout), le problème, c'est qu'il a décidément manqué de colle et un des faux-cils n'arrêtait pas de tomber... Mais on saura à quoi s'en tenir la prochaine fois!
J
hé bien joyeux halloween... vous verrez bien les réactions le moment venu...on ne peut pas plaire à tout le monde et vous aurez déjà des idées sur qui ca dérange dans votre entourage....<br /> pour les faux cils commencez à les installer au milieu de l oeil et mettre assez de colle sur l ensemble... ensuite les pousser avec l ongle pour suivre la paupière de part et d autre en espérant que la matière est confortable... j en ai essayé de plusieurs qualité avant de tomber sur les bonnes (préférez un cil souple ...)
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité