Eh bien! Incroyable, mais pourtant vrai, le temps des Fêtes est déjà rendu derrière nous. J’espère que vous avez tous pu en profiter et que cela a bien été. D'ailleurs, je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont envoyé de bons voeux par l'entremise de ce blog!

Je dois avouer que cela a été un des plus beaux temps des Fêtes depuis que je connais mon chum et tout a bien été, du début à la fin!

J’ai réussi à tout faire en ayant même du temps en surplus avant que ça commence pour relaxer et profiter des paysages d’hiver et pour prendre du bon temps. Mon chum est venu magasiner les cadeaux de Noël à quelques reprises avec moi et ces moments partagés (une première expérience pour nous deux) ont vraiment été formidables. Tout a bien été dans sa famille et il n’a pas perdu patience contrairement à son habitude et il n’y a eu aucun commentaire sur ses cheveux ou sa barbe, contrairement à cet été.  Tout a bien été dans ma famille également et encore là, aucun commentaire et pas trop de fatigue accumulée. Il nous restait même quelques journées de congé après pour se reposer au maximum et pour partager encore quelques bons moments complices.

Bref, à ce niveau-là, cela a vraiment bien été et j’avoue que je reviens en ce début d’année complètement reposée et ressourcée, prête à entamer cette nouvelle année avec tout ce que cela comportera.

J’ai lambiné un peu avant de revenir écrire sur mon blog, mais maintenant que je suis de retour, je compte bien rattraper le temps perdu!

Par rapport à la question trans en tant que telle, pas beaucoup de changement pour le moment. C’est bien sûr toujours là et on y pense toujours, mais mon chum est dans une bonne passe en ce moment et cela semble vraiment bien aller. Moins d’impatiences, moins de moments de panique, moins de moments de déprime. Il me dit lui-même que ça va bien ces temps-ci et pour une fois, j’ai envie de le croire, j’ai l’impression que c’est vrai. Alors, on en profite et même si je suis toujours ouverte pour en parler et même si je garde toujours à l’esprit que c’est bien là et que mon chum peut retomber dans une moins bonne passe n’importe quand.

Bien sûr, j’ai toujours une petite inquiétude qui reste, surtout que ces derniers jours, il recommençait à être plus fatigué et moins enthousiaste que les semaines précédentes, mais je ne m’en fais pas trop et je crois que c’est vrai qu’il va quand même assez bien.

À quoi cette accalmie est-elle due? Je ne le sais pas trop et je ne veux pas trop me poser de questions… Mon chum continue ses rencontres régulières avec sa psy, il continue à prendre ses médicaments, nos projets avancent et on continue d’espérer que la prochaine fois sera la bonne pour avoir un enfant!

Le fait de vouloir un enfant occupe beaucoup de nos pensées et amène forcément plusieurs autres choses à penser, plusieurs projets à terminer. Les rénovations dans la cave vont reprendre sous-peu, mes cours de conduite avancent tranquillement et par un concours de circonstances un peu exceptionnelles, on est même en train de se planifier un petit voyage dans le Sud ce printemps, ce dont je suis ravie! Bref, plusieurs projets qui nous occupent bien, alors, peut-être que cette accalmie est due en partie au fait qu’on a l’esprit bien occupé par autres choses?

Mon chum espère pouvoir trouver un endroit pour faire quelques heures de bénévolat à l’extérieur par semaine. Cela lui permettrait de voir un peu de monde, de sortir de la maison et de se changer un peu les idées également. Je trouve que c’est un beau projet et je vais l’aider et l’encourager du mieux que je peux. Il n’a pas encore trouvé le milieu qu’il souhaite, mais on va continuer à regarder ça sérieusement.

Il pense toujours à l’épilation laser du dos et du torse. Je ne sais pas quand cela se fera, mais j’ai l’impression que cela s’en vient dans pas long. Bien sûr, je serai là pour l’accompagner et le soutenir.

Pour la barbe, il reste encore quelques retouches, mais décidément, ce sera une page tournée très bientôt… du moins, on l’espère!

Et voilà où nous en sommes en ce début d’année. Que du bon et peu importe ce qui nous attend, on est prêt à y faire face ensemble!