Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
19 juin 2011

Commentaires commentés

Un petit mot pour dire que je viens de répondre à tous les commentaires qui avaient été laissés sur mon blog ces derniers mois. J’ai pris le temps d’y répondre à chacun, individuellement, même si le contexte et parfois la situation a changé depuis qu’il a été laissé. N’hésitez pas à continuer à en laisser, je vous garantis que je n’accumulerai plus autant de retard avant d’y répondre les prochaines fois.

Il y a toutes sortes de commentaires : des témoignages, des questions, du soutien, des avis, etc… Certains m’ont beaucoup touchés, d’autres m’exprimaient une opinion contraire à la mienne, mais peu importe, j’ai beaucoup apprécié lire chacun d’eux.

Je sais que mes derniers messages avant mon absence en ont fait réagir plus d’un. Plusieurs commentaires m’indiquaient que la personne ne partageaient pas mon avis, mes choix, mon opinion et je respecte cela malgré tout. Chacun a droit à son avis et je ne m’attends pas à ce que tout le monde partage ce que j’écris… et j’apprécie que les gens prennent le temps de me dire ce qu’ils en pensent franchement. 

Je tenais juste à dire et à répéter que j’apprécie tous les commentaires, quels qu’ils soient. C’est vrai qu’il y a en certains que j’ai trouvés plus durs que d’autres à lire et auxquels j’ai peut-être répondu avec un peu moins de tact que d’habitude, ce à quoi je tiens à m’excuser si j’ai froissé quelqu’un avec mes réponses. Disons que certains commentaires ont amené leur lot d’émotions et j’ai peut-être répondu un peu impulsivement par moment, mais encore là, je suis loin d’être contre ce genre de commentaires.

J’évolue moi aussi dans mon cheminement et même si je ne suis pas rendue à un certain point encore, rien ne dit que je ne m’y rendrai pas éventuellement et c’est à force de tous vous lire que cela m’apporte beaucoup et me permet d’avancer encore plus.

Je suis ouverte à tous les commentaires et je veux que les gens n’hésitent pas à écrire ce qu’ils pensent, même si cela est parfois plus dur à lire et à accepter. Cela peut me faire prendre conscience de bien des choses et c’est en comprenant toutes ces choses que je pourrai petit à petit aider le plus possible mon chum.

Mon but n’est pas de faire nécessairement l’unanimité et je suis ouverte aux échanges d’opinions, de commentaires et aux débats. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, chacun à le droit de dire ce qu’il pense et chacun a le droit de partager son opinion quelle qu’elle soit. Par contre, ma seule règle est le respect. On peut être d’accord ou non avec ce que j’écris et je peux être d’accord ou non avec les commentaires, là-dessus, il n’y a aucun problème. Mais peu importe la situation, il y a une manière de dire les choses et il faut que cela soit dit avec respect.

Je tenais à dire que j’apprécie beaucoup que cette consigne soit toujours respectée. Je n’ai pas eu de commentaires offensants ou blessants et même si les gens ne partagent pas mon avis, je vous remercie de la manière dont cela est dit.

Je le répète, tous vos commentaires sont les bienvenus et j’espère que vous continuerez à me lire et à m’écrire, peu importe ce que vous pensez de ce que j’ai écrit, je tiens à lire et à comprendre ce que vous en pensez!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
À Malmackmanu : <br /> Merci pour ta patience et ton assiduité sur mon blog. <br /> Parfois, le silence n'est pas toujours synonyme de bonne nouvelle, mais cette fois-ci, on peut dire que c'était bien vrai! <br /> J'espère réussir à revenir plus souvent sur mon blog pour recommencer à réécrire à intervalles plus réguliers.
M
Je venais souvent en espérant avoir de vos nouvelles... Mais, je me dis toujours "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ;)<br /> <br /> Ça ben d'l'air que j'avais raison! Contente de vous revoir sur votre blog avec des bonnes nouvelles!
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité