Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
29 juin 2010

Rêve annonciateur?

Cette nuit, j’ai fait un rêve. Un rêve troublant, mais en même temps très révélateur.

J’ai l’habitude de faire des rêves frappant de réalisme, reprenant des scènes de la vie courante, tout simplement. Il m’est arrivé aussi de faire à quelques reprises ce que je crois être des rêves prémonitoires, mais j’avoue que celui de cette nuit m’a passablement secouée, autant j’en ai beaucoup pleuré au réveil, autant il a aussi été une sorte de révélation une fois que je me suis remise de mes émotions.

Mon rêve se passe quelques années plus tard, car moi et mon chum avons deux enfants en bas-âge.

Je suis assise chez mes parents et on est seul tous les trois, en milieu de soirée après un bon souper. On vient de terminer une partie de cartes et comme il est encore tôt, on s’apprêtait à en rejouer une autre, quand je dis que je préfèrerais qu’on prenne le temps de parler un peu. Ils semblent surpris, mais on se met à parler de tout et de rien, on parle des enfants, puis j’aborde la vraie question, c’est-à-dire que je vais leur annoncer que mon chum va commencer à prendre des hormones pour devenir une femme.

Je commence par leur reparler de la fois où mon chum avait été à l’hôpital et je leur dis qu’il est temps qu’ils sachent la vraie raison. Je leur explique que mon chum s’est toujours senti une femme et que maintenant, il a décidé de changer son corps et sa vie pour que ça corresponde à ce qu’il a toujours été.

Le choc est grand et tout de suite, ma mère me demande c’est pour quand la séparation, qui va avoir la garde des enfants, comment cela va se passer pour la séparation des biens et elle semble bien en colère contre mon chum. Je leur explique que je vais rester avec, que je l’aime et que cela fait des années que je me prépare à ce moment et que je savais à quoi m’attendre quand on a décidé d’avoir des enfants, et même bien avant cela.

Elle parle des enfants justement, et je réponds que les enfants se doutent de quelque chose et que très tôt, nous avons commencé à aborder le sujet avec eux, que cela ne sera pas un problème.

Elle me dit ensuite que c’est fini, qu’on ne pourra plus jamais avoir d’enfants, et moi, toujours très calme, je réponds que justement, on vient de faire mettre du sperme de côté pour plus tard et qu'on aura encore la possibilité si on le souhaite.

Mon père me demande si ses parents à lui sont au courant, et apparemment, on arrivait justement la semaine d’avant d’un court séjour chez-eux exprès pour leur annoncer la nouvelle, qu’ils ont bien accepté.

Ensuite, j’embarque sur certains faits. Je demande à mes parents s’ils n’avaient pas remarqué que mon chum était maintenant toujours « rasé » impeccablement depuis un bon moment, alors qu’avant, il manquait toujours son coup, qu'il restait toujours des poils et qu'il y avait toujours des boutons et des coupures? Je leur demande s’ils ne trouvent pas que le linge qu’il porte ne fait pas féminin un peu? Je leur demande s’ils ont remarqué qu’il se laissait pousser les cheveux? Je leur demande pourquoi à leur avis mon chum détestait tant venir se baigner dans notre piscine?

Et ça continue comme ça un bon moment. Mon père me demande quand j’ai l’intention d’en parler à mes sœurs et à la famille plus élargie. Mes sœurs, aussitôt que possible, pour le restant de la parenté, si ça adonne un moment donné puisque je ne les vois pratiquement plus.

Finalement, ils me posent des questions sur la situation, sur les intentions de mon chum, sur la transidentité en général dans la société, etc.

À la toute fin, au moment où je m’en retourne chez-moi, mes parents semblent sous le choc et ma mère ne peut contenir ses larmes. Mon père, tant qu’à lui, me dit qu’il ne comprend pas et me trouve un peu stupide de continuer avec lui, mais comme ça semble bien réfléchi et que ce n’est pas un coup de tête de ma part, il me dit que c’est mon choix et qu'il va respecter ça.

Je sors de la maison… et je me réveille à ce moment-là.

Ouf! Tout un rêve! Je me rappelle chacun des détails, chacune des paroles échangées, chacune des réactions… Mais surtout, je me rappelle le calme et la sérénité avec lesquels je répondais à toutes les questions. J’étais en paix avec ce que j’annonçais, avec ce qui s’en venait.

Est-ce que cela se passera exactement comme ça, je l’ignore, mais chose certaine, lorsque le moment sera venu, j’espère avoir ce même état d'esprit que dans mon rêve et je vais assurément me resservir de ce scénario qui m’est apparu cette nuit pour faire mon annonce.

Le monde des rêves peut parfois se montrer très troublant…

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai lu votre histoire de rêve, je suis tombé deçu car j'ai vu ghost whisper sur tf1 et l'actrce disait quelque chose de rêve annonciateur qui annonce le nom du bébé de sa copine. mais j'ai quelques questions: est ce que dans les dernier temps avant le rêve vous étiez un peu débordé par quelque chose (ce qui pourrait expliqué que vous vous sentiez calme) et est ce que vous laisserez quelqun'un s'inspirer de votre histoire pour cré un film
A
Merci pour ton commentaire, et en effet, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quoique, sur le coup, en me réveillant, ça m'a donné un de ces chocs et ça m'a quelque peu troublée!<br /> <br /> Mais si cela doit effecitvement se passer, j'aimerais que ça se passe comme dans mon rêve et surtout, j'aimerais réussir à atteindre la même quiétude que j'ai ressentie à ce moment!<br /> <br /> Et avec toutes mes réflexions et mon cheminement qui continue à avancer, ce n'est pas impossible du tout que j'en arrive éventuellement à ce même état d'esprit, du moins, j'y travaille sérieusement!
J
Je le trouve très beau ce rêve. Comme tu le dis, il en sort quelque chose de très serein de ta part.
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité