Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
21 septembre 2010

Complimenter les vêtements de mon chum

Je vais décrire une petite situation qui pourra peut-être paraître anodine pour certains, mais qui a quand même une grande signification à mes yeux.

Au tout début, lorsque mon chum m’a annoncé qu’il aimait porter des vêtements de femme, cela ne m’avait pas dérangée, mais cela a quand même pris du temps avant qu’il se sente assez à l’aise pour se montrer en jupe et autres types de vêtements du même genre devant moi.

Les premières fois, cela m’a fait quelque peu bizarre et même si je soutenais mon chum, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à m’habituer à cette nouvelle image que je découvrais en le regardant porter des jupes, des robes, des collants, des boucles d’oreilles, ...

Puis, on a commencé à magasiner du linge pour lui ensemble. On allait dans les magasins pour femme et après plusieurs fois, je suis devenue de plus en plus à l’aise de magasiner des vêtements pour lui et avec lui, même s’il est hors de question d’en parler à la vendeuse. On a acheté ainsi, à sa demande, beaucoup de morceaux de femme, mais qu’il pouvait mettre n’importe quand et n’importe où, car ces morceaux passent un peu inaperçus car il faut vraiment savoir qu’ils viennent des rayons pour femmes et non pour hommes.

Cela m’allait très bien, même si je devais maintenant m’habituer à voir mon chum porter une nouvelle palette de couleurs dans ses vêtements, comme du mauve, des couleurs pastel, un peu de rose, etc…

Maintenant, c’est principalement ce genre de morceaux qu’il porte et sa garde-robe est presque exclusivement féminine. Personne ne le sait, mais cela est quand même arrivé que d’autres personnes le complimentent sur ses vêtements, sans savoir que c’était en fait des vêtements de femme qu’il portait!

Il porte toujours à l’occasion, à la maison lorsque je suis là parfois et d'autres fois lorsque je n'y suis pas, des robes, des collants, des jupes…

Je me suis maintenant habituée à cette image. Je fais parfois un saut en le voyant habillé ainsi, mais je peux dire que ça ne me dérange plus du tout. Et même, j’ai été capable de le complimenter à quelques occasions. Par exemple, je trouvais qu’il avait particulièrement bien agencé les couleurs et je lui ai dis.

Je lui ai même dis également que telle paire de bas de nylon lui faisait bien et que cela lui donnait une belle jambe, même plus qu’avec ses pantalons habituels.

Lorsqu’on est assis l’un à côté de l’autre, il m’arrive bien souvent maintenant de mettre ma main sur sa jupe en velours ou en satin et de lui dire que j’aime le toucher à travers ces tissus doux et lisses.

Il commence à y avoir quelques morceaux (principalement des jupes) que j’aime plus que d’autres et qui me plaisent vraiment lorsqu’il les porte, comme son paréo dans les teintes orangées.

Je suis capable maintenant de l’aider également à mettre une brassière lorsqu’il le souhaite et à l’aider pour l’enlever au besoin. Quand je devine qu’il a une brassière sous sa blouse ou son gilet, il m’arrive de lui demander c’est laquelle ou lorsque je lui parle au téléphone, je lui demande de me décrire comme il est habillé… par pour être déplacée avec mes questions ou dérangeante (du moins, je l'espère!), mais seulement parce que je suis curieuse de savoir et de l’imaginer ainsi.

Lorsque je le vois en petite culotte de femme plutôt qu’en boxer, il m’arrive de trouver ça beau et de lui dire que ça lui va bien.

Lorsque je le vois avec des boucles d’oreilles, j’avoue que l’image du visage change complètement, même s’il s’agit d’un petit détail, et cela me frappe à chaque fois.

J’avoue que j’en ai été la première surprise, mais en y réfléchissant par la suite, je me rends compte que tous ces commentaires étaient vrais et que je pensais réellement ces compliments; ce n’était pas seulement pour lui faire plaisir à un moment précis, j’étais vraiment sérieuse.

Bon, pour le moment, c’est sûr que j’apprécie toujours autant le voir en « homme », mais je trouve quand même qu’il s’agit de petits changements de perception non négligeables et que je n’aurais pas cru possible il n’y a pas si longtemps.

J’ose espérer que ma perception continuera à évoluer dans ce sens petit à petit…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Joanna pour ce commentaire.<br /> <br /> Plus notre cheminement avance à moi et mon chum et plus je me rends compte que sa féminité a toujours été présente. Même quand je n'étais pas au courant de rien encore, je réalise maintenant que déjà, dès les débuts de notre relation, il y avait certain point que je comprends plus maintenant. <br /> <br /> J'étais heureuse d'avoir trouvé quelqu'un de romantique, de doux, d'attentionné, pas macho du tout, bref, un peu "l'homme rose" dont je rêvais avant. <br /> <br /> Je réalise maintenant que tout ces traits de personnalités étaient déjà bien là et qu'en fait, cela signifiait beaucoup plus. <br /> <br /> Cela peut paraître stupide, mais c'est avec ce genre de petits détails que je me rends compte petit à petit que même si son physique finit par changer, ce sera toujours la même personne, avec les mêmes qualités, la même personnalité et les mêmes défauts! <br /> <br /> Je n'en suis pas encore à l'étape de tout accepter, mais je me dis que je suis dans la bonne voie et je reste confiante en l'avenir!
A
Merci Léo pour ce commentaire. À vrai dire, ces petits changements se sont installés sans que je m'en aperçoive vraiment au début et c'est au moment d'écrire ce message que j'ai constaté à quel point ma perception avait changé en quelques mois.<br /> <br /> Il me reste encore beaucoup de chemin à faire, beaucoup de choses à accepter et il risque d'y avoir encore bien des changements, que ce soit du côté à mon chum que du mien. Mais bon, l'important, c'est que je l'aime et je suis certaine que petit à petit, tout se mettra en place tranquillement.
J
c est super cool de ta part de réaliser que la féminité de ton chum ne t empêche pas de l aimer et que l être qui est en nous ne change pas forcément niveau sentimental....<br /> et tu vois que si tout est bien fait tout passe inaperçu. on a chacun(e) une personnalité qui doit s accorder avec notre apparence vestimentaire... je vous souhaite beaucoup de bons moments complices...
J
C'est une très belle démarche que tu fais là, que tu écris là. Cela me touche fortement. Ta perception évoluera de toute façon, qu'il en reste là ou que le développement physique soit plus poussé, car nous sommes tous amenés à changer, nos proches changent, change is constant, comme dirait l'autre. C'est très beau, merci pour ce doux billet !
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité