Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagne de trans (MtF)
7 août 2010

Cheveux longs et attachés

J’ai déjà écrit dans un message précédent que mon chum commençait à se laisser pousser les cheveux et mes commentaires à ce propos étaient que ça ne me dérangeait pas vraiment si lui, ça lui faisait plaisir. C’est toujours la même chose, je ne fais qu'un petit commentaire sur où en est rendue la situation. Je remarque de plus en plus à quel point ses cheveux ont poussé entre-temps et à quel point ils n'arrêtent pas de pousser.

Ses cheveux ne sont pas encore bien longs, mais suffisamment maintenant pour qu’il puisse mettre un petit élastique pour les retenir en arrière. Si au début, j’avoue que cela avait l’air « fou » un peu, je dois dire que maintenant, ça paraît beaucoup mieux, car les cheveux sont assez longs pour rester à l’intérieur de l’élastique.

Au début, il s’attachait les cheveux seulement à la maison, car il n’aimait pas le résultat visuellement. Maintenant, cela lui arrive de laisser ses cheveux attachés pour sortir. Il a toujours peur que les gens remarquent ce détail, mais je lui faisais justement observer qu’on voit de plus en plus d’hommes avec les cheveux attachés comme lui et qu’il peut très bien passer inaperçu ainsi. Il fait même attention maintenant de mettre un élastique assorti à ses vêtements!

De toute manière, je dois avouer que cela est maintenant plus beaux quand ses cheveux sont attachés plutôt que détachés, à moins qu’il ne mette du gel pour les empêcher de trop s’ébouriffer et de voler au vent.

Je pensais bien par contre que mes parents finiraient par passer un commentaire là-dessus, mais pour le moment, il n’y a rien eu. Mon père l’a probablement remarqué, mais il n’est pas du genre à poser des questions. Venant de ma mère, cela m’étonne un peu plus, car elle est généralement du style à dire tous les commentaires qui lui passent par la tête et ce n’est un secret pour personne qu’elle n’aime pas particulièrement les gars aux cheveux longs et encore moins quand ils sont attachés! Soit elle n’a rien remarqué, soit elle a jugé bon de ne rien dire cette fois-ci, mais peu importe la raison, je suis contente qu’il n’y ait pas eu de commentaire encore.

De mon côté, ça fait toujours un peu spécial de le voir comme ça (il ne faut pas oublier que je l'ai connu alors qu'il se rasait complètement les cheveux!), mais je dois avouer que le résultat n’est pas du tout désagréable à regarder et ses cheveux sont vraiment doux au toucher. Il arrive que c’est moi qui lui peigne les cheveux et qui lui met son élastique, d’ailleurs, c’est moi qui lui ai fourni une panoplie de petits élastiques de différentes couleurs, car il n’utilisait que des élastiques en caoutchouc qui ont une fâcheuse tendance à arracher les cheveux (et comme il n’en a déjà pas beaucoup, on ne fera pas exprès d’aggraver le problème!). C’est beaucoup mieux ainsi.

Bref, un petit message pour dire que je vois le changement à ce niveau, mais que cela ne me dérange pas du tout et que malgré tout ce qu’il peut penser, je n’en demeure pas moins bien fière de lui!

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagne de trans (MtF)
Publicité
Archives
Publicité